Toute entreprise peut faire l’objet d’un contrôle fiscal tout au long de son existence. Dès lors, le redressement fiscal peut concerner tout type d’entreprise, quelle que soit son activité. Pour vous aider à y faire face, nous mettons à votre disposition nos experts comptables et nos conseillers fiscaux qui vous accompagnent dans toutes les démarches.
Le redressement fiscal, autrement appelé « proposition de rectification » se produit lorsque l’administration fiscale trouve que des erreurs ont été commises sur la base d’imposition de l’entreprise lors d’un contrôle fiscal. Ainsi, cette opération vise à corriger les inexactitudes détectées parmi les éléments déclarés. Il faut noter que le redressement fiscal peut avoir plusieurs conséquences pour l’entreprise :
À compter de la date de réception de la notification, le contribuable peut répondre à l’administration dans un délai de 30 jours. Voici les différentes possibilités qui s’offrent à lui :
Nos conseillers fiscaux sont à votre service pour vous aider à y voir plus clair dans la législation en vigueur relative à la fiscalité. Ils vous assistent dans la rédaction de vos déclarations d’impôts pour que ces dernières soient en règle avec l’administration. Ils suivent de près votre situation financière et vérifient que chaque élément est conforme aux législations. En cas de contrôle fiscal, ils peuvent vous représenter pour minimiser les impacts du redressement fiscal.
Nous mettons à votre service notre avocat qui veille à ce que vos droits soient respectés. Concrètement, il s’assure que le principe du débat oral est effectivement respecté. Lors d’un redressement fiscal, il vous défend devant l’administration fiscale. Il dispose des compétences requises pour vous orienter dans les démarches à suivre lors d’un redressement fiscal et vous soumettre une stratégie de défense face au fisc.
Pour obtenir la nullité de la procédure, notre avocat vous aide à défendre vos intérêts. Notre professionnel du droit pourra vous aider à contredire la procédure. Certaines erreurs provenant de l’administration fiscale pourraient entraîner la nullité du contrôle. Dans ce cas, vous éviterez les redressements fiscaux.